Italie : deux enseignantes filmées en flagrant délit de maltraitance

le
0
La ville de Bologne, en Italie, est en émoi : deux maîtresses de maternelle y ont été filmées par des caméras cachées en train d'humilier leurs élèves de 4 ans.

Gifles, bousculades, humiliations, coups de pieds ... Le comportement de deux maîtresses de maternelle, placées sous vidéosurveillance à leur insu, fait scandale en Italie. Elles font l'objet d'une enquête pour violences et abus d'autorité sur enfants, pour avoir maltraité des élèves de 4 ans dans une école de Bologne, révèle le quotidien italien Il Corriere della Sera.

Aux preuves filmées s'ajoutent les témoignages de parents de trois enfants, qui ont rapporté les propos choquants de leur progéniture. Tout est parti d'une simple boutade d'un enfant : «Maman, aujourd'hui la maîtresse m'a attaché à une chaise». Les parents, enclins au soupçon depuis quelques mois, décident de porter plainte. Les autorités installent des caméras cachées, recueillent d'autres témoignages de parents et de l'ensemble du personnel de l'établissement.

Le procureur décide alors d'ouvrir une information judiciaire. Le procès-verbal relate les violences infligées par les insti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant