Italie - AS Rome : Une saison de plus pour l'éternel Totti ?

le
0
Italie - AS Rome : Une saison de plus pour l'éternel Totti ?
Italie - AS Rome : Une saison de plus pour l'éternel Totti ?

Francesco Totti a une fois de plus endossé le costume de héros lors de la victoire de la Roma face à la Sampdoria Gênes (3-2). La légende vivante du club Giallorossi a laissé entendre qu'il pourrait prolonger, à bientôt 40 ans.

Véritable Dieu vivant à Rome, Francesco Totti avait annoncé le 7 juin dernier que cette saison 2016-17 serait sa dernière dans son club de cœur, l'AS Rome. Une nouvelle à l’effet de bombe pour les tifosi romains qui perdraient LA légende du club après 25 années de bons et loyaux services. A bientôt 40 ans, (le 27 septembre prochain), le capitaine emblématique de la Louve est donc sur le point de tirer sa révérence. Les supporters giallorossi peuvent s’estimer heureux que le club ait accordé une saison - à l’odeur de tournée d’adieux - de plus à l’ancien international italien, lui qui avait des relations compliquées avec l’entraîneur romain, Luciano Spalletti. Ses cinq buts et quatre passes décisives en 13 matchs ont grandement joué à l’heure de parler de sa prolongation. S’il n’a plus les qualités physiques de ses plus grandes années, Totti garde une palette technique au-dessus de la moyenne.

L’Eternel sauveur

Cantonné au banc de touche en ce début de saison (44 minutes jouées), Luciano Spalletti fait appel à son joueur avec parcimonie. Sa rentrée à la mi-temps lors de la rencontre face à la Sampdoria Gênes en est la parfaite illustration. Menée 2-1, la Roma va finir par recoller au score par l’intermédiaire de son attaquant bosnien, Edin Džeko, sur une offrande de la Tottti (61eme). Poussé par un Stade Olympico des grands soirs, le club de la Louve va obtenir un penalty dans les derniers instants du match (92eme). Qui d’autre pour tirer que l’éternel sauveur, Francesco Totti ? Un penalty qu’il transformera en prenant le gardien adverse à contre-pied. « C’était la première fois que j’ai eu peur au moment de tirer le penalty. Tu ne peux pas te permettre de rater au niveau de la Curva (la tribune sud, ndlr) » a réagi Totti au micro de Sky Sports.

Totti : « Pourquoi est-ce que je devrais m'arrêter ? »

Au plus grand bonheur des supporters giallorossi, leur légende romaine ne semble pas prête à faire ses adieux : « «Jouer à 40 ans ? Le mental est essentiel et t'aide pour tout. Et puis il y a la sérénité que me donne ma famille. Quand tu es bien dans ta tête, ça se voit sur le terrain » déclare l’attaquant sur la chaîne Mediaset Premium. « Comment je vis cette dernière année en tant que joueur ? Sereinement, l'esprit libre », a-t-il ajouté avant d'évoquer une éventuelle poursuite de sa carrière. « Si je reste comme ça, pourquoi est-ce que je devrais m'arrêter ? » Il n’en fallait pas tant pour faire espérer les tifosi romains de voir leur éternel « Capitano » continuer à évoluer sous leurs couleurs. Reste à voir si les propriétaires romains voient cela du même oeil… Son entraîneur lui, ne semble pas contre cette idée : « Pour moi, s'il continue à s'entraîner comme ça, il peut continuer», assure Luciano Spalletti. « Des Totti j'en voudrais quatre ou cinq. Sinon la Roma continuera à ne rien gagner », a-t-il ajouté, regrettant « l'absence de leaders ayant la même épaisseur ». L’espoir fait vivre dit-on…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant