Italie : 70 disparus après l'échouage d'un paquebot

le
0
Trois personnes sont mortes et une quarantaine ont également été blessées dans cet accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, au large de la Toscane. Sur les 460 Français présents à bord, trois sont légèrement blessés et un est porté disparu.

Des scènes dignes de celles du Titanic avec des bousculades, des cris et des pleurs. L'échouage sur un rocher d'un navire de croisière près d'une île de la Toscane (Italie), dans la nuit de vendredi à samedi, a fait au moins trois morts et une quarantaine de blessés, dont deux grave, et a provoqué un large mouvement de panique parmi les 3200 passagers et le millier de marins présents à bord. Trois touristes français sur les 460 se trouvant sur le navire ont été légèrement blessés et un est porté disparu, a indiqué l'ambassadeur de France à Rome, Alain Le Roy. «Une femme dit que son mari, âgé de 70 ans, est tombé à l'eau», a-t-il précisé.

En début d'après-midi samedi, environ soixante-dix personnes étaient toujours portées disparues, mais elles pourraient se trouver encore sur l'île du Giglio, où a eu lieu l'accident. Sur les 4234 passagers et membres d'équipage, dont 52 enfants de zéro à six ans, selon des données initiales de l'armateur, «nous en a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant