IT Link: EuroLand Corporate relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a rehaussé son objectif de cours sur IT Link de 9,3 à 11,7 euros, tout en renouvelant sa recommandation 'achat', après la publication de comptes 2015 record et nettement au-dessus de ses attentes.

Ceux-ci ont été marqués par de fortes hausses des résultats opérationnel courant et net, ressortis à respectivement 3,1 et 2,7 millions d'euros, contre 2,3 millions d'euros et 1,5 million anticipés. Le chiffre d'affaires a, lui, crû de 22,4% en organique par rapport à 2014 à 38,1 millions d'euros.

La forte progression des marges sur l'exercice s'explique par une hausse notable des revenus permettant une meilleure absorption des charges fixes, un impact crédit d'impôt plus important qu'escompté à hauteur de 1,4 million d'euros, dont 700.000 euros d'exceptionnels, et une masse salariale bien maîtrisée (+16%) au regard de la croissance affichée, décrypte EuroLand Corporate.

Et le broker de saluer le renforcement de la structure financière, avec des capitaux propres de 7,6 millions d'euros et une dette nette de 700.000 euros (contre 2,9 millions à fin 2014), 'lui donnant les moyens de poursuivre ses investissements, notamment en matière de recrutement'.

Pour 2016, l'intermédiaire a révisé à la hausse son objectif de chiffre d'affaires à 41,6 millions d'euros, contre 40,7 millions initialement. Il a toutefois légère revu à la baisse son estimation de bénéfice opérationnel courant de 2,7 à 2,6 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant