Istanbul : explosion à l'aéroport, une employée tuée et une autre blessée

le
0
Istanbul : explosion à l'aéroport, une employée tuée et une autre blessée
Istanbul : explosion à l'aéroport, une employée tuée et une autre blessée

Une femme a été tuée et une autre blessée ce mercredi matin dans une explosion survenue sur le tarmac de l'aéroport Sabiha Gökcen situé sur la rive asiatique d'Istanbul (Turquie). Zehra Yamaç, agent d'entretien âgée de 30 ans, est morte des suites de blessures reçues à la tête. L'une de ses collègues a été blessée à la main et hospitalisée, selon les médias turcs.

La déflagration s'est produite peu après 2 heures du matin (1h du matin en France) dans une zone où sont stationnés les avions. Les deux femmes se trouvaient dans un avion de la compagnie Pegasus Airlines proche du site de l'explosion lorsqu'elles ont été blessées, selon la compagnie aérienne. Aucun passager ne se trouvait à proximité à cette heure de la nuit. 

Des policiers en armes et gilets pare-balles sont aussitôt sécurisés les accès à l'aéroport, fouillant les véhicules qui se présentaient, tandis qu'un hélicoptère survolait les lieux. Selon les autorités aéroportuaires, le trafic n'a pas été affecté par cet incident. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'explosion.

Cinq avions endommagés; reprise normale du trafic

Le ministre des Transports Binali Yildirim a déclaré qu'il était trop tôt pour déterminer les causes de l'incident, assurant toutefois qu'il n'y avait eu «aucune négligence» concernant la sécurité de l'aéroport. «Nous travaillons très étroitement avec le gouvernement turc et nos homologues pour aider l'enquête et nous attendons leur rapport officiel», a déclaré Dato' Azmi Murad, directeur exécutif de l'aéroport Sabiha Gökçen, dans un communiqué. Les vols ont repris normalement deux heures après l'explosion, a-t-il indiqué.

Cinq avions ont été légèrement endommagés à la suite de l'explosion, a-t-il indiqué. L'aéroport Sabiha Gökçen, du nom de la première pilote turque, qui propose des vols domestiques et internationaux, est le second aéroport d'Istanbul, derrière ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant