Israël veut attirer Woody Allen

le
0
Le président Shimon Pérès, les maires de Jérusalem et de Tel-Aviv font tout pour inciter le célèbre réalisateur à venir tourner en Terre sainte.

Israël a lancé une véritable opération charme ciblée sur Woody Allen. Le célèbre réalisateur new-yorkais est pressé de toutes parts pour venir et poser pour la première fois ses caméras en Terre sainte. Shimon Pérès, le président a en personne tenté il y a quelques semaines de le persuader de venir lors d'une rencontre à New York.

Nir Barkat et Ron Huldaï, les maires de Jérusalem et de Tel-Aviv, se disent eux aussi prêts à lui dérouler le tapis rouge pour avoir l'insigne honneur de voir leur cité devenir le décor d'un film de celui qui est considéré comme l'incarnation même de l'humour juif.

Cette campagne a été déclenchée depuis que Woody Allen s'est expatrié en Europe pour travailler. Les intrigues de ces derniers films se sont déroulées à ­Barcelone, Londres, Paris et dans la capitale italienne avec «To Rome, with love», choisi pour l'ouverture du festival du film à Jérusalem au début du mois. Tourner dans ces villes «mythiques» a certes é

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant