Israël : salve de roquettes depuis Gaza, riposte de Tsahal

le
2
Israël : salve de roquettes depuis Gaza, riposte de Tsahal
Israël : salve de roquettes depuis Gaza, riposte de Tsahal

La population israélienne est en alerte alors qu'une pluie de roquettes, plus de 50, s'est abattue sur le sud du pays, en réponse à un raid de l'aviation de Tsahal sur Gaza ayant fait 3 victimes mardi.

Cette attaque est l'oeuvre du mouvement radical palestinien Jihad islamique en représailles à la mort de trois de ses combattants. Ils avaient été tués après avoir tiré au mortier sur des troupes israéliennes proches de la frontière.

VIDEO. l'attaque au mortier filmée par Tsahal.

«Les Brigades Al-Qods ne renoncent pas à la trêve (avec Israël, en vigueur depuis novembre 2012, NDLR) mais ont le droit de riposter à l'agression sioniste au moment et à l'endroit adéquats», avait affirmé dans un communiqué leur porte-parole, Abou Ahmad.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de «continuer à frapper ceux qui veulent nous faire du mal», assurant qu'Israël «agirait contre eux de manière très forte», selon un de ses porte-parole, Ofir Gendelman, sur son compte Twitter. Avigdor Lieberman, ministre des affaires étrangères, et chef de file du parti d'extrême-droite Israel Beytenou, a lui appelé à la «réoccupation entière» de la bande de Gaza. 

En réponse, Tsahal a déjà tiré plusieurs obus sur des «infrastructures terroristes» à Gaza selon le journal israélien Haaretz. L'armée de l'air israélienne bombardait aussi mercredi soir plusieurs sites dans la bande de Gaza ont rapporté des témoins. Selon ces derniers, l'aviation israélienne a visé un camp d'entraînement des Brigades Al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, dans le sud du territoire palestinien, et deux autres bases de la même organisation dans le nord de l'enclave.

Plus de 50 roquettes ont été tirées vers le sud d'Israël, selon l'armée israélienne, soulignant qu'il s'agissait de «la plus grande attaque contre Israël depuis l'opération Pilier de défense» (14-21 novembre 2012). Trois roquettes ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Zvoran le vendredi 21 mar 2014 à 21:36

    kalas le haineux vous volez vous tuez vous dénigrez ah c'est vrai vous êtes le peuple élu

  • kalas le mercredi 12 mar 2014 à 22:21

    Le terroristes du Hamas ont repris leur activité ?