Israël-Palestine : les renseignements militaires contredisent Netanyahu

le
3
Le Premier ministre israélien répète à l'envi que c'est l'incitation à la haine proférée par l'Autorité palestinienne et le Hamas qui pousse nombre de jeunes Palestiniens à attaquer au couteau des citoyens israéliens.
Le Premier ministre israélien répète à l'envi que c'est l'incitation à la haine proférée par l'Autorité palestinienne et le Hamas qui pousse nombre de jeunes Palestiniens à attaquer au couteau des citoyens israéliens.

Déjà rappelé à l'ordre par les plus grands historiens de la Shoah après ses propos incendiaires dédouanant Hitler de l'idée de l'extermination des Juifs, Benyamin Netanyahu est à nouveau contredit, cette fois en privé, par le chef des renseignements de l'armée israélienne, sur l'origine de la flambée de violence actuelle en Israël et dans les territoires palestiniens. Alors que le Premier ministre israélien répète à l'envi que c'est l'incitation à la haine proférée par l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas et le Hamas qui pousse nombre de jeunes Palestiniens à attaquer au couteau des citoyens israéliens, le major général Herzl Halevi aurait déclaré dimanche, lors du cabinet ministériel hebdomadaire, que la rage et la frustration ressenties par les jeunes Palestiniens faisaient partie des raisons expliquant leur passage à l'acte, rapporte le quotidien israélien de gauche Haaretz.

D'après le chef des renseignements de Tsahal, beaucoup de ces jeunes ont agi par désespoir face à la situation actuelle dans les territoires palestiniens. "Ils ont senti qu'ils n'avaient rien à perdre", aurait déclaré le militaire, selon trois participants à la réunion, qui ont rapporté ses propos à Haaretz,

sous couvert d'anonymat. Autre raison avancée par le major général Herzl Halevi pour expliquer ces attaques, le partage de vidéos d'attaque au couteau et les commentaires diffusés sur les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berco51 le mercredi 4 nov 2015 à 18:35

    Quel antisémite ce chef des renseignements de tsahal!

  • berco51 le mercredi 4 nov 2015 à 18:28

    La vérité fâcherait elle?

  • berco51 le mercredi 4 nov 2015 à 16:03

    Tiens donc, édifiant mais sans surprise