Israël: nouvelle force de frappe contre l'Iran

le
0
Un mois après la publication d'un rapport de l'AIEA sur la mise au point par Téhéran d'une arme nucléaire, a été créée une nouvelle unité d'une centaine de militaires, triés sur le volet.

L'armée israélienne s'est dotée d'une nouvelle force de frappe contre l'Iran. Un commandement d'une centaine de militaires triés sur le volet a été créé pour «coordonner les opérations conjointes menées sur des profondeurs stratégiques», autrement dit à l'étranger «en territoire ennemi», selon l'expression de la radio publique. Ce corps sera dirigé par le général Shaï Avital, un ancien commandant du Sayeret Matkal, l'unité de commando de l'état-major, considérée comme la plus prestigieuse de l'armée qui a été sorti spécialement de sa retraite. Sa «mission principale» consistera à mettre au point des opérations mobilisant à la fois l'armée de terre, l'aviation et la marine.

Cette initiative a été prise un mois après la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique qui a affirmé détenir des informations «crédibles» sur la mise au point par l'Iran de l'arme nucléaire. Israël a pressé la communauté internationale de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant