Israël : le chef de la diplomatie veut "décapiter" les Arabes infidèles au pays

le
5
Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne.
Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne.

Le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, a déclaré dimanche que tous les citoyens arabes qui n'étaient pas fidèles à l'État hébreu devraient être "décapités à la hache". Des propos-chocs tenus lors d'un meeting électoral dans la ville de Herzliya, au nord de Tel-Aviv. "Ceux qui sont de notre côté méritent beaucoup, mais ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache", a-t-il lancé, selon le site d'information Newsweek. Le dirigeant du parti nationaliste Israel Beytenou est en campagne électorale pour les élections législatives qui se dérouleront le 17 mars prochain en Israël.

Pour Lieberman, la communauté arabe n'aurait pas sa place sur le territoire. "J'ai tendance à vouloir faire don au chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas des Arabes qui brandissent le drapeau noir le jour de la nakba. Ce serait avec plaisir", a-t-il ajouté devant son auditoire. Le jour de la "nakba" commémore chaque année l'exode de la population arabe palestinienne après l'indépendance d'Israël. Il se caractérise notamment par des rassemblements en Cisjordanie, à Gaza et dans plusieurs villes du pays.

Charlie Hebdo

Pour donner plus de force à ses propos, le parti de Lieberman n'a pas hésité à distribuer, dans le cadre de sa campagne électorale, le numéro des survivants de Charlie Hebdo avec la caricature du prophète Mahomet en couverture. Avigdor Lieberman faisait partie des personnalités...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 11 mar 2015 à 11:56

    les iraniens enturbannés paraissent bien modérés à côté ! Ils ont bien besoin de la bombe pour se protéger d'un lieberman et le dissuader..

  • charleco le mercredi 11 mar 2015 à 09:07

    Un monde dirigé par des fous!

  • M2687570 le mercredi 11 mar 2015 à 08:13

    irresponsable, mais bon, il fait campagne, donc comme partout, il raconte n'importe quoi

  • berco51 le mardi 10 mar 2015 à 23:33

    Triste individu

  • charleco le mardi 10 mar 2015 à 22:03

    Dans quel monde de fous vivons-nous!