Israël lâché par ses alliés

le
40
La réponse de Benyamin Netanyahou à l'isolement de son pays sur la scène intarnationale : l'annonce de la construction de 1 500 logements en Cisjordanie occupée.
La réponse de Benyamin Netanyahou à l'isolement de son pays sur la scène intarnationale : l'annonce de la construction de 1 500 logements en Cisjordanie occupée.

Un mardi noir. C'est probablement ainsi que Benyamin Netanyahou se souviendra de ce 3 juin. En l'espace de quelques heures, et quasiment les unes après les autres, les grandes puissances ont annoncé soutenir le gouvernement palestinien d'unité nationale qui avait prêté serment la veille devant le président Abbas. Les premiers à ouvrir le bal de cette reconnaissance internationale furent les États-Unis. Vinrent ensuite l'Union européenne, les chefs de diplomatie de la France et de la Grande-Bretagne, le secrétaire général de l'ONU puis la Russie. Mais aussi la Chine et l'Inde. Deux pays qui n'ont posé aucune condition à leur soutien. Tandis que les gouvernements américain et européens fondent leur coopération avec le nouveau cabinet palestinien sur l'adhésion de ce dernier à trois principes : renoncement à la violence, respect des accords déjà signés et reconnaissance d'Israël. Des principes que Mahmoud Abbas et son Premier ministre, Rami Hamdallah, se sont engagés à respecter.

Pour Benyamin Netanyahou, c'est une défaite. Lui qui, depuis l'annonce de la réconciliation Fatah-Hamas, ne cessait d'appeler le monde à rejeter toute coopération avec "les terroristes du Hamas" se retrouve aujourd'hui plus isolé que jamais, avec sur les bras une nouvelle crise entre Jérusalem et Washington. Car, pour le Premier ministre israélien, les États-Unis ont trahi leurs engagements, l'administration Obama lui ayant promis d'attendre avant de reconnaître le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le jeudi 12 juin 2014 à 13:48

    Toujours aussi têtu qu'une bourrique le Netanyahou

  • xenfab le lundi 9 juin 2014 à 14:59

    Ce qui est dit sur le Hamas(dont je ne suis pas partisan en soi) et sa raison d'être, on peut en dire exactement la même chose de l'extrême-droite israëlienne, donc 1-1 partout balle au centre. Et pour un civil mort en Israël, 10 civils meurent en face par les représailles, mais ceux-là ne comptent pas n'est-ce-pas ...

  • xenfab le lundi 9 juin 2014 à 14:54

    Quand on n'est pas de l'avis de M79, on est puant et désagréable, mauvais présage quand on est autant dans le déni ... Ma réponse ici: http://www.boursorama.com/actualites/israel-relance-massivement-la-colonisation-2d6085739428920032b0f0f400c7220e

  • M3609791 le dimanche 8 juin 2014 à 17:28

    Oregon3 : en une phrase, vous avez mis 4 "t" en trop et il manque 1 "d". Donc, 4 FEAUTHES d'EAURTHOGRAFFES en 26 mots ! Pas mal, mais vous pouvez mieux faire ! En tout cas, cela met en évidence votre niveau d'études et de compréhension. Le débat est ainsi clos, vos propos perdant de facto tout intérêt pour des gens éduqués.

  • OREGON3 le dimanche 8 juin 2014 à 17:11

    vous avez raison quant ont perd pied ont se reprend comme ont peut, la tombe elle, elle est réelle, ne vous reste plus qu'à méditer

  • M3609791 le dimanche 8 juin 2014 à 14:48

    Oregon3 : ne partez surtout pas en vacances en Israel. Optez plutôt pour un stage de grammaire et de conjugaison. Vous êtes illisible et confus et faites preuve d'obscurantisme total. Un peu de culture ne vous ferait en effet pas de mal. Changez vos sources d'informations. Nous y gagnerons tous :)

  • OREGON3 le dimanche 8 juin 2014 à 14:41

    pas la peine de partir en vacances en ISRAEL, quant je vois que PERES et ABBAS sont obligé d'allé voir le représentant du pape pour la paix, je me dit que ceux qui colonise ne sont toujours pas près de rendre la terre et que la guerre sous toutes ses formes continuera et que les dominants estime peut-être que leur tombe n'est pas si profondes pour continuer à vouloir creuser dans le giron du soutien sans faille américain

  • M7940311 le dimanche 8 juin 2014 à 14:36

    Oregon3 : Et oui, on doit faire le lien entre Juif et Israel car ce pays est l'Etat Juif du monde. Et ce, depuis des millénaires, dépit des attaques répétées des Babyloniens, Egyptiens, Perses, Romains... Tous ces états ont disparu. Pas le peuple Hébreu qui a gardé ses traditions et même sa langue. Ne vous en déplaise. C'est la réalité.

  • M7940311 le dimanche 8 juin 2014 à 14:34

    Oregon3 : Vous ne voyez que les images de France2 via l'AFP. Partez en vacances en Israel et observez, discutez avec les Arabes qui y vivent en paix. Ils y ont le droit de vote et ont même élu des Arabes au Parlement Israélien. Dans quel pays arabe, trouve-t-on la réciprocité ? AUCUN. On y trouve plutôt une guerre civile :( Ouvrez les yeux et cultivez-vous ! Ca fera du bien à tous ceux qui sont amenés par hasard à vous lire !

  • OREGON3 le dimanche 8 juin 2014 à 14:25

    Pourquoi faire le lien entre juif et Israël, je ne suis pas antisémite, au contraire je les trouve drôles, constructifs dans l'ensemble ! Concernant ISRAEL ont ne peut pas cracher sur l'apartheid de l'AFRIQUE DU SUD des années 80 et applaudir ISRAEL car je ne vois pas où est la différence, les images parle d'elles mêmes... Pas la peine d'en rajouter la coupe est pleine, ce qui attends ce pseudo-état démocratique composé de religieux fasciste à l'instar du HAMAS c'est la Cour Pénale international