Israël : la confrontation se poursuit autour de Gaza

le
0
Des roquettes en provenance du territoire palestinien se sont de nouveau abattues samedi sur Israël, faisant un mort. Le tout sur fond de crise diplomatique entre l'État hébreu et son voisin égyptien.

Les roquettes continuent de tomber ce dimanche depuis la bande de Gaza sur Israël, pour la quatrième journée de ce nouveau cycle de violences. Environ 17 roquettes se sont abattues depuis samedi minuit sur le sud du pays, selon l'armée israélienne. Ces tirs ont tué un Israélien à Beersheva, selon le quotidien israélien Haaretz, qui évoque aussi quatre blessés graves.

Sept roquettes Grad, au total, ont été tirées sur Beersheva. Ces tirs ont été revendiqués à Gaza par la branche militaire des Comités de résistance populaire (CRP), un groupe radical accusé - malgré son démenti - par Israël d'être responsable des attaques de jeudi à la frontière israélo-égyptienne qui ont fait huit tués israéliens. Auparavant, les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche armée du Hamas dans la bande de Gaza, ont revendiqué le lancement de quatre Grad en direction de la ville israélienne d'Ofakim. C'est la première fois que le bras armé du Hamas revendique un tir de roquette

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant