Israël et le Hamas déterminés à poursuivre leur guerre, le soldat Goldin annoncé mort

le
5
Israël et le Hamas déterminés à poursuivre leur guerre, le soldat Goldin annoncé mort
Israël et le Hamas déterminés à poursuivre leur guerre, le soldat Goldin annoncé mort

Alors que les tunnels entre l'enclave palestinienne et l'Etat hébreu sont presque tous détruits, l'armée israélienne semble redéployer une partie de ses troupes. Elle a donné ce samedi des signes qui s'apparentent à une fin des opérations dans des secteurs limités de la bande de Gaza. En tout cas, des témoins ont vu les soldats israéliens se retirer de villages proches de Beit Lahiya (nord) et de Khan Younès (sud). En même temps, l'armée israélienne a rouvert aux habitants certains secteurs situés le long de la frontière.

Pour autant, la mission de l'armée israélienne est loin d'être terminée. «L'armée continue d'agir de toutes ses forces pour mener à bien ses missions, le retour au calme, la sécurité pour les citoyens d'Israël, tout en faisant très mal à l'infrastructure terroriste», a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la soirée, ajoutant : «Cela prendra aussi longtemps que nécessaire».

Déluge de feu à Rafah

Hormis ces quelques secteurs, le reste de la bande de Gaza reste sous le feu israélien. Dans la seule journée de samedi, au moins 110 Palestiniens ont été tués essentiellement dans les environs de Rafah (sud de la bande Gaza), là où un soldat israélien de 23 ans a probablement été capturé vendredi matin. Casus belli par excellence pour Israël. Près de 1 800 Palestiniens, dont 83% de civils, ont trouvé la mort depuis le 8 juillet et le début de l'opération Bordure de protection. Côté israélien, 64 oldats sont morts, dont le sous-lieutenant Goldin. Trois civils ont été tués.

Du côté diplomatique, c'est l'impasse et les espoirs d'aboutir à un cessez-le-feu durable entre Israël et le Hamas semblent bien loin Une délégation palestinienne est arrivée samedi soir au Caire pour négocier une trêve mais le cabinet de sécurité israélien a décidé samedi de ne pas envoyer dans l'immédiat de délégation. «Trouver un arrangement n'intéresse pas le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le lundi 4 aout 2014 à 04:07

    Oui berg690, la chaîne que vous citez, on a pu voir entre autres par le passé la décapitation en temps réel d'un journaliste juif américain à une heure de grande écoute. Les barbares apprécieront.

  • 35924358 le lundi 4 aout 2014 à 00:04

    Regardez I24 news sur Internet ou à la télé. Cela permet de sortir des dépêches de l'AFP et ainsi de s'oxygéner. Merci de ne pas supprimer ce post qui ne fait de mal à personne.

  • q2lamrd le dimanche 3 aout 2014 à 00:32

    je le redis, il devrait se laisser pousser la moustache ....

  • Gary.83 le samedi 2 aout 2014 à 17:09

    ici aussi pluie d'étoiles dans le ciel ....

  • LeRaleur le samedi 2 aout 2014 à 16:26

    De la graine de djihadiste en moins.