Israël en alerte après trois attaques terroristes 

le
0
Les embuscades, manifestement bien préparées, relancent l'inquiétude sur la détérioration de la situation dans le Sinaï.

Un ou plusieurs groupes armés infiltrés en Israël depuis le Sinaï ont lancé une série d'attaques meurtrières jeudi dans le sud du pays, faisant au moins sept morts, dont deux femmes, et plus d'une trentaine de blessés.

La première attaque a eu lieu vers midi, à une vingtaine de kilomètres au nord d'Eilat, la station balnéaire israélienne sur la mer Rouge. Le bus no 392 de la compagnie nationale Egged, en provenance de Beersheba, rempli de soldats qui rentrent chez eux pour le week-end, est attaqué par trois hommes armés à bord d'une voiture blanche. Les agresseurs, vêtus d'uniformes israéliens selon des témoins, ouvrent un feu nourri sur le bus à l'arme automatique. Des soldats à bord du bus ripostent. Cette première fusillade fait neuf blessés, selon des sources militaires. Les forces israéliennes déclenchent l'état d'alerte, et des barrages sont dressés sur la route no 12, qui file à travers le désert du Néguev, longeant la frontière égyptienne.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant