Israël : dix nouvelles arrestations de Palestiniens

le
1
Les soldats israéliens arrêtent un Palestinien à proximité de la ville d'Hébron.
Les soldats israéliens arrêtent un Palestinien à proximité de la ville d'Hébron.

Dix Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi en Cisjordanie, au 9e jour d'une opération israélienne lancée après l'enlèvement de trois jeunes Israéliens près d'une colonie, a-t-on appris auprès de l'armée. "Dix personnes ont été arrêtées cette nuit, portant à 330 le nombre de Palestiniens recherchés arrêtés depuis le début de l'opération", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'armée israélienne.

Selon la radio publique israélienne, parmi les personnes arrêtées dans la nuit figurent de nouveau des Palestiniens libérés lors de l'échange en 2011 d'un millier de prisonniers contre le soldat israélien Gilad Shalit, qui avait été enlevé et détenu par le Hamas pendant cinq ans. L'armée a refusé de confirmer cette information.

L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) fait état d'une cinquantaine d'anciens prisonniers placés de nouveau en détention administrative par Israël et a affirmé samedi dans un communiqué que 380 Palestiniens avaient été arrêtés depuis le 12 juin.

"Des conséquences dramatiques"

Le représentant palestinien à l'ONU, Riyad Mansour, a demandé vendredi l'intervention de la communauté internationale pour protéger la population civile palestinienne victime, selon lui, d'une "punition collective". "Nous pressons la communauté internationale d'intervenir pour mettre fin à l'agression israélienne, car cette dangereuse escalade pourrait avoir des conséquences...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le samedi 21 juin 2014 à 17:43

    En Egypte, les Frères Musulmans, parents du Hamas, ont fait l'objet de condamnations à mort. Ceci n'arrive jamais en Israel, unique démocratie du Proche Orient qui nous fait bénéficier au quotidien de ses inventions médicales et technologies. Le Hamas se doit de libérer les trois malheureux adolescents israéliens. Osons la paix !