Israël : des bus spéciaux pour les Palestiniens

le
1
L'ouverture de lignes d'autocars reliant Israël à la Cisjordanie uniquement réservés aux Palestiens a déclenché les protestations de mouvements pacifistes.

La décision du gouvernement israélien d'établir des lignes de bus séparées pour les Palestiniens a déclenché des protestations de la gauche israélienne et de plusieurs ONG qui ont dénoncé une «politique d'apartheid». Deux nouvelles lignes de bus, opérées par la compagnie Afikim, ont commencé ce lundi à transporter des travailleurs palestiniens depuis la Cisjordanie jusqu'en Israël. Elles ont été créées après que des organisations de colons se sont plaintes de la présence de Palestiniens dans les bus reliant les colonies à Israël, officiellement pour des motifs de sécurité.

Zahava Gal-On, la secrétaire générale de Meretz, le parti d'extrême gauche israélien, a demandé la «suspension immédiate des lignes séparées en Cisjordanie». «La séparation dans les bus sur des bases ethniques était pratiquée par t...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le lundi 4 mar 2013 à 20:47

    C'est pour la protection des palestiniens. Ainsi, ils ne risqueront plus de mourir dans un attentat commis par un de leurs pairs qui se ferait exploser, comme c'est si souvent arrivé, dans un bus rempli de civils israéliens, femmes et enfants.