Israël annonce une trêve humanitaire de six heures jeudi à Gaza

le
2
ISRAËL ANNONCE UNE TRÊVE HUMANITAIRE DE SIX HEURES JEUDI À GAZA
ISRAËL ANNONCE UNE TRÊVE HUMANITAIRE DE SIX HEURES JEUDI À GAZA

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne a annoncé un cessez-le-feu de six heures jeudi dans la bande de Gaza, pour des raisons humanitaires.

Un précédent communiqué faisait état d'une suspension des hostilités pendant seulement cinq heures.

Après des contacts avec des responsables des Nations unies, précise Tsahal, Israël a décidé que son armée suspendrait ses activités opérationnelles dans la bande de Gaza et observerait un cessez-le-feu jeudi entre 10h00 (07h00 GMT) et 16h00 (13h00 GMT).

Depuis le 8 juillet, les raids et bombardements israéliens ont fait 215 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils. Mardi, un civil israélien a été tué par une roquette palestinienne tirée sur le sud d'Israël.

(Allyn Fisher-Ilan, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le jeudi 17 juil 2014 à 00:43

    Gloire à la valeureuse et courageuse aviation israélienne. Le pays tout entier loue vos exploits et votre témérité ...et on veut nous faire croire que l'occupant serait la victime de l'occupé !

  • M3571925 le mercredi 16 juil 2014 à 23:54

    Bon, cinq heures pas plus, nos soldats vont faire un petit dodo, une petite relève, un petit repositionnement, on va nettoyer un peu nos chars, réarmer nos F16, pendant ce temps les 100 000 du nord foutent le camps, on va revenir et tout pulvériser !! et on veut nous faire croire que l'occupant serait la victime de l'occupé !