Israël : 53 Palestiniens tués au total, le Hamas cible un site nucléaire

le
2
Israël : 53 Palestiniens tués au total, le Hamas cible un site nucléaire
Israël : 53 Palestiniens tués au total, le Hamas cible un site nucléaire

Un engrenage incontrôlable. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis ce mercredi d'intensifier les attaques contre le Hamas dans la bande de Gaza. Ce sont désormais 53 Palestiniens qui ont perdu la vie sous les roquettes depuis le début des hostilités, lundi.

Les avions israéliens ont pour l'heure touché 550 sites du Hamas, y compris 31 tunnels et 60 lance-roquettes, dans la bande de Gaza. L'objectif de Tsahal : faire cesser les salves de roquettes, tirées par les brigades Qassam, branche armée du Hamas. Sans succès. Au total, le Hamas a tiré 165 roquettes sur Israël, visant ce mercredi, comme la veille, des villes comme Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa, à une distance record de 160 km de la bande de Gaza. Deux roquettes sont également tombées près du site de Dimona qui abrite une centrale nucléaire.

Des secouristes palestiniens autour d'une voiture après une attaque aérienne de l'armée israélienne, le 9 juillet (AFP/Thomas Codex)

Abbas dénonce un «génocide». Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, dénonce un «génocide» par Israël. «Ce qui est en train de se passer, c'est une guerre contre le peuple palestinien dans son ensemble, et pas contre les factions (insurgées)», a-t-il dit. «Nous savons qu'Israël n'est pas en train de se défendre, mais de défendre ses colonies, son projet principal», a ajouté Mahmoud Abbas.

L'opération «va s'étendre dans les prochains jours». Le général Moti Almoz, porte-parole de l'armée israélienne, a prévenu. «L'opération va s'étendre dans les prochains jours». Le président Shimon Peres a ajouté qu'une opération terrestre «pourrait arriver bientôt». C'est effectivement en prévision d'une telle éventualité «que les ordres de mobilisation de 40 000 réservistes ont été donnés», a expliqué le ministre de l'Environnement Gilad Erdan. «Nous avons décidé d'intensifier les attaques contre le Hamas et les autres ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


  • M8614773 le jeudi 10 juil 2014 à 07:24

    avec vos religions,le capitalisme liberal pourrait aux moins servir a rassembler toutes les religions,mais meme pas ^^

  • M8614773 le jeudi 10 juil 2014 à 07:20

    vous ns faites iéch