Isolation : rénover ou faire construire ?

le
0
Isolation : rénover ou faire construire ?
Isolation : rénover ou faire construire ?

Si comme beaucoup de français vous rêvez de devenir propriétaire de votre résidence principale vous hésitez peut-être entre acheter une maison existante ou faire construire votre propre maison. Sachez qu'en matière d'isolation il est souvent plus intéressant de faire construire.

Les déperditions d'énergie de leur habitation sont de plus en plus au c½ur des préoccupations des français. Au-delà des courants d'air et des frissons de toute la famille une mauvaise isolation de la maison entraîne un significatif surcoût en termes de chauffage et de dépenses d'énergie. Ainsi depuis plusieurs années sont mis en avant les travaux d'isolation, ces travaux « verts » qui permettent également de respecter l'environnement en limitant au maximum sa consommation d'énergie.

C'est dans la structure même de la maison que les pertes d'énergie sont les plus significatives. La toiture et les combles représentent ainsi 30% des pertes énergiques d'une habitation selon l'ADEME là où les murs comptent pour 25%. Mais effectuer des travaux de rénovation sur l'ensemble des murs, de la toiture et des combles d'une maison ancienne peut entraîner des dépenses très importantes. C'est la raison pour laquelle acheter une maison neuve ou même faire construire sa maison peut se révéler très intéressant.

En effet depuis le 1er janvier 2013 tous les bâtiments neufs sont soumis à une nouvelle réglementation thermique, la RT 2012,

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant