Islamophobie : un collectif distribue des pains au chocolat

le
0
Pour répondre à Jean-François Copé, le Collectif contre l'islamophobie en France a distribué à la gare Saint-Lazare des viennoiseries. Nadine Morano a de son côté, raconté l'histoire de ce fameux pain au chocolat.

Le pain au chocolat de Jean-François Copé fait encore réagir. Ce matin, plus de 250 pains au chocolat ont été écoulés en moins de deux heures à Paris. «Nous avons dû nous réapprovisionner au bout d'une heure!», se réjouit un bénévole du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF).

Des membres de cette organisation étaient postés tôt lce mercredi matin sur le parvis de la gare Saint-Lazare pour l'opération «Pains au chocolat pour tous». Le but? Répondre de manière pacifique aux propos tenus par Jean-François Copé lors d'un meeting à Draguignan vendredi dernier. Le candidat à la présidence de l'UMP avait dit: «Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir et apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan.»

«Je mets Monsieur Copé au défi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant