Islam : un cardinal africain fait sensation

le
3
Mrg Turkson, originaire du Ghana, s'est excusé après avoir diffusé au synode une vidéo sur l'islamisation en Europe.

Le cardinal Peter Turkson, 64 ans, qui a fait sensation au synode des évêques en diffusant une vidéo choc sur l'expansion de l'islam en Europe, n'est pas à son coup d'essai. Il a certes regretté, mardi, devant l'assemblée du synode, avoir pu choquer certains tout en précisant qu'il n'avait «aucune intention de déclencher un djihad contre l'islam». Mais, sur le fond, il a insisté expliquant son désir d'éveiller les consciences de l'Église catholique sur «la baisse de natalité» en Occident et sur «certaines politiques de planning familial».

Cet Africain, originaire du Ghana, est effectivement hanté par le déficit démographique européen et par la montée de l'islam sur le Vieux Continent. Il avait déjà projeté cette vidéo - sans que cela ne suscite aucune polémique - devant des milliers de personnes lors du rassemblement mondial des familles, organisé par le Vatican à Milan en juin dernier. Répondant alors au quotidien italienIl Sole 24 Orequi l'interrog

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le mercredi 17 oct 2012 à 18:51

    Celui qui dit la vérité, il doit être éxécuté.

  • M3435004 le mercredi 17 oct 2012 à 11:09

    C'est une réalité. Exposer la réalité n'a rien de coupable. Ce qui est regrettable c'est d'avoir à s'excuser quand on expose la réalité du monde. Les vrais coupables sont terroristes intellectuels du politiquement correct.

  • M4189758 le mercredi 17 oct 2012 à 07:57

    JPi - C'est en juin dernier que le Vatican aurait du réagir. Mais si on dit que la communication de l'Eglise est mauvaise, on nous dit qu'on divise. Moi, je dis que la communication de l'Eglise est inexistante.