Islam de France : l'UOIF consternée d'être classée «terroriste» par les Emirats arabes unis

le
7
Islam de France : l'UOIF consternée d'être classée «terroriste» par les Emirats arabes unis
Islam de France : l'UOIF consternée d'être classée «terroriste» par les Emirats arabes unis

L'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, a dit avoir découvert avec «stupeur et colère» sa présence sur une liste d'«organisations terroristes» établie par les Emirats arabes unis.

Cette liste publiée samedi par cet Etat participant à la coalition internationale anti-jihadistes menée par Washington recense 83 groupes, basés pour la plupart en Syrie. Al-Qaïda, l'organisation Etat islamique (EI), la confrérie des Frères musulmans et ses diverses déclinaisons dans le monde y figurent. «C'est avec stupeur et colère que l'UOIF a découvert qu'elle figurait dans une liste d'organisations qualifiées de terroristes par les autorités politiques des Emirats arabes unis», peut-on lire mardi sur le site internet de l'organisation française.

«Plusieurs autres organisations musulmanes occidentales sont également injustement listées», poursuit le communiqué, qui cite le Conseil des relations américano-islamiques (Cair), l'ONG internationale Islamic Relief ou encore la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE), toutes proches ou issues des Frères musulmans. «Cette qualification, aussi insultante que ridicule, porte atteinte non seulement aux musulmans de France et à leurs institutions représentatives mais aussi à notre pays et à son image dans le monde», estime l'UOIF, qui «étudie toutes les voies et se réserve le droit d'agir afin d'obtenir réparation».

Marine Le Pen réclame la dissolution de l'UOIF

L'UOIF, qui revendique 250 associations membres dont des gestionnaires de mosquées, est l'une des principales organisations structurant le paysage musulman français avec la Grande mosquée de Paris (liée à l'Algérie), le RMF et l'UMF (de sensibilité marocaine) ou encore le CCMTF (Turcs). Si elle ne participe plus aux instances dirigeantes du Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de la première communauté musulmane d'Europe (4 à 5 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 18 nov 2014 à 20:14

    et ENCORE...Alain Gerin, député communiste : Aujourd'hui limiter l'’immigration y compris régulière devient vitale face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. Sir Bertrand Russel, Prix Nobel : L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d'’étendre leur domination sur le Monde.Alain Minc : En France, on protège ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.

  • mlaure13 le mardi 18 nov 2014 à 20:14

    Je vs met une rince...Jeannette Bougrab, petite-fille de Harki - Je ne connais pas d'’islamisme modéré. Vladimir Poutine : Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies. Alija Izerbegovic, ancien Président de l'Etat européen de Bosnie :Il n'est en effet pas possible qu'une paix ou qu'’une coexistence ait lieu entre la Religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Il n'’y a pas de principe de laïcité.

  • mlaure13 le mardi 18 nov 2014 à 20:13

    Erdogan, premier ministre de Turquie : Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF : L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur.

  • mlaure13 le mardi 18 nov 2014 à 20:12

    Malika Sorel : Écrivain d’origine algérienne, membre du Haut Comité à l’intégration, auteur du livre : Immigration-Intégration : Nous devons rompre avec l'’idéologie victimaire qui inspire toute notre politique d'’intégration, et qui a échoué. On demande aux peuples européens de disparaître ; c’est une entreprise terrifiante !... UOIF : L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur…

  • sarestal le mardi 18 nov 2014 à 19:33

    Rien d'étonnant.

  • M940878 le mardi 18 nov 2014 à 19:32

    Le pire est que nos impôts ont servis à subventionner ces groupes terroristes , comme la mairie de Nantes sous l'égide d'Ayrault en 2009

  • M4841131 le mardi 18 nov 2014 à 19:05

    L'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans ===>> pourtant, ils sont gentils les frères musulmans, ils n'ont tués que ceux qui ne pensent pas comme eux