iShares enregistre quatre nouveaux fonds en France

le
0
(NEWSManagers.com) -

iShares, la plate-forme de fonds indiciels cotés (ETF) de BlackRock a annoncé, fin juin 2011, qu'elle fait enregistrer quatre ETF supplémentaires en France dont l'objectif est d'offrir une exposition à des régions spécifiques et au thème de l'investissement durable, par le biais d'indices proposés en exclusivité sur le marché français.
En matière d'ETF régionaux, iShares propose iShares MSCI Poland, premier ETF européen à réplication physique permettant d'être exposé au marché polonais. Il investira essentiellement dans le secteur financier et dans les secteurs des services aux collectivités, des matériaux, de l'énergie, des télécommunications et de l'industrie.

A cet ETF s'ajoutent iShares MSCI USA qui vient en complèment de l' ETF iShares indexé sur le S&P 500.
Dans les deux cas, les fonds émettront des parts de capitalisation. Les dividendes seront automatiquement réinvestis au lieu d'être versés aux investisseurs, cette
deuxième approche étant administrativement plus lourde.

En matière d'ETF portant sur le thème du développement durable, iShares enregistre les fonds iShares Dow Jones Global Sustainability Screened et iShares Dow Jones
Europe Sustainability Screened.

Les indices Dow Jones utilisent les méthodes les plus pointues pour sélectionner les entreprises les plus performantes en matière de développement durable, selon les critères retenus par Sustainable Asset Management (SAM). " SAM évalue les plus grandes entreprises de la planète en fonction de critères économiques, environnementaux et sociaux et en s' attachant aux spécificités de chaque secteur. Sont exclues de l' univers d' investissement les entreprises dont les activités sont liées à l'alcool, au tabac, aux jeux de hasard, à l' armement et aux armes à feu ou aux divertissements pour adultes" , précise un communiqué. Dans ce contexte, de nombreux fonds de cet univers investissent dans des secteurs spécifiques, notamment ceux de l'énergie propre, du climat ou de l'eau, et excluent d'emblée certains secteurs.

Pour leur part, les nouveaux ETF iShares European et Global Sustainability Screened conjuguent un filtrage positif et une exclusion sectorielle, afin d' offrir une exposition à un large éventail de valeurs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant