iShares continue de dominer le marché européen des ETF/ETP

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur d'ETP iShares a enregistré au mois d'octobre une collecte nette d'ETF/ETP de 4,5 milliards de dollars, largement devant Vanguard et Lyxor AM avec des collectes de respectivement 1,7 milliard de dollars et 1,1 milliard de dollars., selon des statistiques communiquées par ETFGI.

Sur les dix premiers mois de l'année, iShares est de loin le numéro un en termes de collecte avec un montant de 18,4 milliards de dollars, suivi de Vanguard (8,4 milliards de dollars) et Lyxor AM (6,2 milliards de dollars).

En termes d'encours, iShares occupe également la première place avec 213 milliards de dollars d'actifs gérés, correspondant à une part de marché de 48,8%, devant db x/db ETC avec 51,3 milliards de dollars, soit une part de marché de 11,8%, et Lyxor AM, avec 47 milliards de dollars et une part de marché de 10,9%. Le trio de tête sur le marché européen des ETF/ETP cumule plus de 70% des actifs du secteur, les autres 48 acteurs se partageant chacun une part de marché inférieure à 5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant