ISAI : Publication du FIBAMY pour le second semestre de l'année 2014

le
0

Investissement des Business Angels  dans le secteur internet :
baisse du montant total investi, forte baisse du nombre de levées de fonds
 
Après un premier semestre décevant, le second semestre 2014 révèle une nouvelle dégradation de l’activité des Business Angels dans le secteur internet :

  • a) Comparé au second semestre 2013, les baisses observées sur le second semestre 2014 du montant total levé et du nombre de levées de fonds sont respectivement de 24% et 29% ;
  • b) Comparée à l’année 2013, l’année 2014 affiche une baisse de 13% du montant total levé et de 25% du nombre de levées de fond.

En conclusion, le FIBAMY de ce second semestre 2014 confirme une baisse  significative de l’activité des Business Angels dans le secteur internet et confirme également une concentration forte de la communauté d’investisseurs autour des serial Business Angels (notamment les entrepreneurs du web) et des investisseurs professionnels (fonds FNA par exemple).

 

Cette concentration est sans doute synonyme d’une certaine forme de rationalisation et d’efficacité de cet étage de la chaîne de financement. Le recul observé est cependant préoccupant quant à la croissance et au renouvellement de l’écosystème internet français.

 

Vous trouverez l'étude détaillée en cliquant sur ce lien.

 

Marie-Hélène Veillon
Kablé Communication Finance
Tél. : 01 44 50 54 70
marie-helene.veillon@kable-cf.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant