ISAI : Premier investissement pour l'ISAI Seed Club

le
0

Logmatic.io accélère la croissance de sa plateforme d’analyse de logs et lève 900 K€

Logmatic.io permet aux entreprises de mieux piloter leurs systèmes informatiques. Il s’agit d’une nouvelle génération de plateforme d’analyse de logs. Ces logs, ou données machines, sont générées par tout serveur informatique, objet connecté, application mobile, etc., et contiennent la trace complète de ce qui s’y passe. Grâce à l’analyse continuelle de ces données, les clients de Logmatic.io comprennent, surveillent et analysent en profondeur quotidiennement le fonctionnement de leurs systèmes d’informations.

Sans impact additionnel sur le SI, Logmatic.io récupère les logs, les enrichit et permet d’en exploiter toute la valeur opérationnelle en quelques clics. Francis Nappez, CTO et cofondateur de Blablacar précise : « La mise en place de Logmatic.io nous permet de collecter des informations clés depuis de multiples sources de données et d'afficher des « dashboards » décisionnels en temps réel, sans impact sur notre plateforme. C’est une pièce essentielle dans notre dispositif d’amélioration continue et de l’exploitation de notre applicatif. »

Basée sur une technologie propriétaire développée depuis 3 ans, la solution a déjà séduit de nombreuses sociétés en France et aux États-Unis. « Les clients sont connectés en continu pour comprendre et mieux piloter leurs usines digitales. Cet engouement des clients pour le produit a convaincu des investisseurs en France mais aussi dans la Silicon Valley », commente Thierry Vandewalle, entrepreneur et représentant du ISAI Seed Club.

« Les capacités analytiques et la facilité de mise en oeuvre sont tels que d’un simple besoin technique, les clients évoluent dans leur utilisation. Logmatic.io devient rapidement la base d’information temps réel sur l’état de fonctionnement de leur plateforme technologique dans laquelle les équipes métiers viennent aussi se servir. Tout le monde dans l’entreprise peut en bénéficier et échanger sur la base des mêmes données » ajoute Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

« Notre croissance a été très forte depuis le lancement de Logmatic.io et c’est bien pour cela que nous souhaitions nous entourer d’entrepreneurs. Le soutien et la confiance d’ISAI a commencé avant même la clôture du tour de financement, que ce soit sur des apports business mais aussi en facilitant le tour lui-même », conclut Amirhossein Malekzadeh, Président et cofondateur de Logmatic.io.

Le tour de table inclut ainsi ISAI, SGPA (société d’investissement de Jean-Paul Guisset), ainsi que des entrepreneurs comme Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué ou Edouard Bugnion.


A propos de Logmatic.io
Logmatic.io a été crée en 2012 par Amirhossein Malekzadeh, Emmanuel Gueidan et Renaud Boutet avec l’idée de démocratiser une nouvelle approche de l’analyse de donnée Big Data en SaaS (Software As A Service). Le souhait est d’associer la puissance analytique, la simplicité de mise en oeuvre et une élégante interface.
Logmatic.io permet aux équipes techniques de mieux développer et piloter leurs systèmes informatiques. Utilisé au quotidien par les développeurs et les opérationnels, logmatic.io permet d’analyser, de piloter mais aussi d’investiguer très rapidement en cas d’incident (« troubeshooting »). Logmatic.io s'inscrit dans la mouvance actuelle très forte des DevOps qui pousse à la coopération de tous les rôles dans l'entreprise basé sur des informations partagées.
L’approche technologique est celle d’une plateforme Big Data temps réel, permettant à la fois de collecter des grands volumes de données hétérogènes (logs de serveurs, d’applications mobiles, d’objets connectés) et de les analyser en profondeur dans le même temps. Logmatic.io propose une capacité unique combinant « search » et « business intelligence ».
Depuis son lancement, Logmatic.io a déjà convaincu de nombreux clients en France et aux USA, avec des références comme Canal Plus ou Blablacar en France ou bien Vocado aux USA.
logmatic.io | @logmatic


A propos d’ISAI 

ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon, Christophe Raynaud et Pierre Martini. ISAI investit dans des sociétés internet qu’elle sélectionne de fa on rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de trois fonds deu fonds de capital-risque lancés en 2010 et 2015, et un fonds de capital-développement private equity lancé en 2012.
Au travers du ISAI Seed Club, ISAI co-investit aux côtés de « business angels » eux-mêmes souscripteurs des fonds ISAI. Ce modèle original permet au entreprises qui sollicitent ISAI et n’ont pas encore la légitimé pour lever un tour classique de capital-risque de trouver une solution de financement idéale combinant l’apport de business angels e périmentés issus du secteur de l’internet et la présence d’un investisseur professionnel comme ISAI.
ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF et dispose de plus de 140M€ sous gestion.
Plus d’information sur
www.isai.fr  
Twitter @isai_fr

Conseils :
Société : Julie Herzog, associée du cabinet IC Avocats
Investisseurs : Pierre Karpik, associé du cabinet Gide

Contact presse :
Kablé Communication Finance
Marie-Hélène Veillon, marie-helene.veillon@kable-cf.com, 01 44 50 54 70

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant