ISAI : Investissement des Business Angels dans le secteur internet au premier semestre 2015 - nette embellie au second trimestre

le
0

Après un premier trimestre décevant, le second trimestre 2015 révèle un rebond spectaculaire de l’activité des Business Angels dans le secteur internet :

a)    Comparé à 2014, qui avait été extrêmement terne, le montant total investi au premier semestre 2015 progresse de 53% ;

b)    Sur la même période, le nombre d’opérations progresse de 42% révélant une augmentation du tour de table moyen de 372 K€ à plus de 400 K€.


Le FIBAMY de ce premier semestre 2015 laisse espérer une reprise de la croissance de l’écosystème des start-ups du secteur de l’internet. Cette croissance est cruciale à l’heure où le « software is eating the world »  (Marc Andreesen, 2011) et où l’écosystème français, malgré sa progression qualitative constante, souffre vis-à-vis de ses compétiteurs mondiaux d’un déficit de croissance quantitative.

Il convient cependant de rester extrêmement vigilants et prudents car la concentration observée des acteurs de l’investissement en amorçage laisse penser que le potentiel de croissance à venir pourrait être limité.

 
Vous trouverez ci-joint l'étude complète (document pdf)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant