Isabelle de Cremoux nommée à la Présidence du directoire de Seventure Partners

le
0

Isabelle de Cremoux est nommée Président du directoire de Seventure Partners, l'un des leaders du capital investissement en Europe.

Spécialiste du financement de l'innovation, Seventure Partners gère plus de 520 millions d'euros d'actifs au 31 décembre 2013.

En tant que Président du directoire, Isabelle de Cremoux continuera à développer le portefeuille de sociétés accompagnées par Seventure Partners, notamment dans les secteurs des Sciences de la Vie et des Technologies de l'Information.

Parcours
Ingénieur de l'Ecole Centrale Paris, Isabelle apporte à l'équipe plus de 25 ans d'expérience internationale dans le business development et la finance, notamment dans l'industrie de la santé.
Elle démarre sa carrière en 1991 chez Arthur Andersen à Detroit, USA, puis rejoint Pfizer France et Europe où elle occupe différents postes pendant 6 ans dans les domaines du contrôle de gestion, de la recherche clinique puis du business development.
En 1998, elle rejoint le Laboratoire Fournier/Abbott en tant que directeur adjoint du business development, en charge des licences de produits et de technologies ainsi que des acquisitions. Elle y signe de nombreuses transactions en Europe comme aux USA.
Elle rejoint Seventure Partners en 2001 pour y créer le département Sciences de la vie. Elle devient Directeur Général de la société de gestion en 2011.
En complément de rôle de Président du directoire, Isabelle de Cremoux continue à diriger elle-même le département Sciences de la vie de Seventure Partners. Déjà précurseur en 2001 avec la réalisation des premiers investissements dans le domaine des biotechnologies industrielles, ce département ouvre dès 2006 sa stratégie d'investissement aux innovations dans les secteurs du connected health et de la nutrition santé (Microbiote, Nutrition, Bien-être et Santé).


Un virage stratégique vers les investisseurs institutionnels
Sous l'impulsion d'Isabelle de Cremoux, Seventure Partners réussit fin 2013 le 1er closing de 2 fonds institutionnels.
- Tout d'abord, Seventure Partners a lancé un premier fonds institutionnel de 62 millions d'euros, Health For Life Capital, auprès d'investisseurs industriels et financiers (Danone, Tereos, Tornier, Natixis, Unigrains, etc.). Ce fonds, dédié aux sociétés innovantes dans le secteur des Sciences de la vie, et tout particulièrement de la Santé et de la Nutrition, est ouvert à la souscription et vise un montant global de 120 millions d'euros en 2014.
- Ensuite, Seventure Partners a créé avec un groupe d'universités et d'instituts académiques fédérés autour de l'Université Pierre et Marie Curie un deuxième fonds institutionnel : le Fonds d'Amorçage Quadrivium I. Souscrit pour un montant de 35,5 millions d'euros par des investisseurs tels que Bpifrance, Natixis, CNP assurances, AG2R-La Mondiale, Malakoff-Médéric et Revital Emploi, ce fonds investira dans des sociétés françaises d'amorçage évoluant dans les domaines de l'économie numérique et des sciences de la vie. Le fonds reste ouvert aux souscriptions complémentaires en 2014.

Une activité toujours soutenue avec ses partenaires bancaires historiques
Seventure Partners maintient son offre destinée aux particuliers et sa présence historique aux côtés des réseaux du Groupe BPCE. Forte de ses précédents succès et à la demande des réseaux, elle a lancé en 2013, cinq Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) pour un montant global de près de 40 millions d'euros. Deux nouveaux FCPI destinés aux particuliers soumis à l'ISF sont actuellement en cours de commercialisation.


A propos de Seventure
Partenaire actif des sociétés à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans les secteurs innovants et plus particulièrement dans des sociétés françaises et européennes évoluant sur les marchés des Technologies de l'Information et des Sciences de la Vie. Gérant plus de 520 M¤ au 31 décembre 2013, Seventure Partners s'impose comme l'un des principaux acteurs européens du capital risque. Seventure Partners est une filiale de Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE.
En complément de son activité historique sur les FCPI, Seventure Partners a levé au 4ème trimestre 2013 deux fonds institutionnels :
- Health For Life Capital, qui investit dans des sociétés principalement européennes et nord-américaines, de tous stades de maturité, et évoluant dans le secteur des sciences de la vie (biotech, connected health, diagnostic, nutrition). Le fonds s'intéressera tout particulièrement aux applications des récentes découvertes liées au microbiome.
- Fonds d'Amorçage Quadrivium 1, dont l'objectif est de faire naître de jeunes entreprises françaises innovantes issues de, ou liées à la valorisation de la recherche publique française, dans deux secteurs d'activité : les Sciences de la vie et des Technologies de l'information. Le fonds s'appuie pour cela sur des partenaires académiques tels que l'Université Pierre et Marie Curie, l'Institut de la Vision, l'Université Technologique de Compiègne.

Plus d'informations sur www.seventure.fr


Contacts presse :

Agence Yucatan
Caroline Prince / Céline Bernard
Tel : 01 53 63 27 35
cprince@yucatan.fr / cbernard@yucatan.fr

Seventure Partners
Raïssa Brian
Raissa.brian@seventure.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant