Isaac souffle sur la Floride et se dirige vers la Louisiane

le
0
La tempête tropicale, qui devrait se transformer en ouragan, file vers l'Alabama, le Mississippi et la Louisiane, sept ans après le passage de l'ouragan Katrina qui avait ravagé la Nouvelle-Orléans.

Après Haïti et la République dominicaine dimanche, où elle a respectivement fait sept et deux morts, la tempête tropicale Isaac se dirige désormais vers la Louisiane, l'Alabama et le Mississippi, trois États américains bordant le golfe du Mexique dans le sud-est des États-Unis, où l'état d'urgence a été décrété. La Floride avait déjà pris cette décision la veille, alors qu'elle commençait à être balayée par la pluie et le vent (105 km/h). Selon le Centre national des ouragans (NHC), Isaac devrait se renforcer au-dessus des eaux chaudes du golfe du Mexique pour se transformer lundi soir ou mardi en ouragan. Ses vents devraient se renforcer pour atteindre 170 km/h, ce qui en fera un ouragan de catégorie 2 sur les cinq niveaux que compte l'échelle de Saffir-Simpson.

Le gouverneur de l'Alabama, Robert Bentley, a ordonné des évacuations dans les comtés de Mobile et de Balwin, dans le sud, tandis que le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal a conseillé à ses conc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant