Isaac devient un ouragan, l'état d'urgence décrété

le
0
Sept ans jour pour jour après Katrina, la Louisiane est en état d'alerte. Sur le point de devenir un ouragan, la tempête tropicale Isaac se rapproche dangereusement de l'embouchure du Mississippi et de La Nouvelle-Orléans.

o Isaac, bientôt un ouragan

La Louisiane «doit se préparer au pire», d'après le gouverneur de l'État. La tempête tropicale Isaac «est sur le point de devenir un ouragan», a annoncé mardi matin (heure française) le Centre national des ouragans (NHC), selon lequel le centre de la tempête tropicale Isaac devrait arriver sur la côte sud-est de la Louisiane entre mardi soir et mercredi matin (heure locale). Notant une «importante montée du niveau de la mer», le NHC met en garde contre des risques d'inondation sur la côte nord du golfe du Mexique, la tempête pouvant provoquer de fortes houles allant jusqu'à 3,6 mètres de hauteur sur les côtes du sud-est de la Louisiane et du Mississippi.

Mardi midi, la tempête était située à 205 km de l'embouchure du Mississippi, avec des vents atteignant 110 km/h - une vitesse proche du classement en catégorie ouragan - et se déplaçait en direction du Nord-Ouest à une vitesse de 19 km/h. Le phénomène cyclonique, d'une la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant