Irlande : Une semaine de suspension pour O'Brien

le
0
Irlande : Une semaine de suspension pour O'Brien
Irlande : Une semaine de suspension pour O'Brien

Coupable d'avoir donné un coup de poing à Pascal Papé dimanche lors du match face au XV de France, le troisième-ligne aile irlandais Sean O'Brien a été suspendu une semaine. Il manquera le quart de finale contre l'Argentine.

Reconnu coupable d’avoir donné un coup de poing dans le ventre de Pascal Papé dimanche lors de la victoire de l’Irlande face à la France (24-9), Sean O’Brien a récolté une semaine de suspension. Le troisième-ligne aile du Leinster manquera donc le quart du finale qui opposera le XV du Trèfle à l’Argentine dimanche au Millenium Stadium de Cardiff. Le joueur de 28 ans risquait initialement une suspension de deux semaines mais, les remords qu’il a exprimés lui ont évité de recevoir la peine maximale.

« Considérant les antécédents du joueur (casier vierge, ndlr), l’absence d’éléments aggravants, les remords exprimés et la personnalité du joueur, la commission de discipline a réduit cette peine de moitié », est-il ainsi précisé sur le site officiel de la Rugby World Cup. Sean O'Brien et son avocat ont quarante-huit heures pour faire appel de cette décision prise par le commissaire indépendant australien Terry Willis.  

« J’espère que la commission de discipline va le sanctionner. Sur tous les faits de jeu depuis le début de la Coupe du monde, on revient sur les images. Ça n’a pas été le cas là..., avait regretté le sélectionneur tricolore en conférence de presse. Nous, on se concentre sur ce qu’on peut maîtriser et ça, on ne peut pas le maîtriser. » Pour rappel, le coup de poing de Sean O’Brien avait eu lieu dès la 23eme seconde de jeu. Un geste que ni Nigel Owens, ni l’arbitre vidéo de la rencontre, n’avait vu et donc sanctionné. L’arbitre gallois officiera de nouveau lors de France-Nouvelle Zélande dimanche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant