Irlande : " Une grosse désillusion " pour Schmidt

le
0
Irlande : " Une grosse désillusion " pour Schmidt
Irlande : " Une grosse désillusion " pour Schmidt

L'Irlande s'est inclinée en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (43-20). C'est la sixième fois en six tentatives que le XV du Trèfle est éliminé à ce stade de la compétition. Le sélectionneur Joe Schmidt est revenu sur la prestation de ses joueurs.

Après la rencontre, Joe Schmidt est revenu en conférence de presse sur le quart de finale de son équipe contre l’Argentine. Le sélectionneur du Trèfle est frustré. « C’est une grosse désillusion. Il y a beaucoup de frustration après ce match. Mais comment ne pas d’abord saluer la fantastique performance des Argentins ? Il faut les féliciter. Ils ont gagné en Afrique du Sud l’été dernier, ils ont fait douter les All Blacks en poule et ils sont en demi-finales. Cette équipe a fait d’énormes progrès ces derniers mois ».

Pour l’ancien entraineur de Clermont, le match s’est joué dans les premiers instants. « C’était le pire départ possible. On est menés 17-0 après treize minutes puis 20-3, c’est difficile de se remettre de ça contre une équipe aussi bien organisée et dangereuse partout, tout le temps. Ils nous ont mis sous pression tout de suite. On avait anticipé un gros début de leur part mais on n’a pas su répondre. Il nous a fallu vingt minutes pour retrouver nos esprits et appliquer le plan prévu. Ils nous ont mis sous pression dans les rucks. Les Argentins ont su ralentir nos libérations, nous non. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant