Irlande : CJ Stander élu joueur de l'année

le
0

CJ Stander a été élu joueur IRUPA de l’année par ses pairs à l’occasion de la cérémonie annuelle. Ronan O’Gara rejoint le Hall of Fame du rugby irlandais pour l’ensemble de sa carrière.

CJ Stander a décroché le prix de meilleur joueur irlandais, récompensant la magnifique saison que réalise actuellement le joueur du Munster. Le troisième ligne a notamment impressionné pour ses débuts au sein de la sélection irlandaise. Pour sa première cape avec le XV du Trèfle contre le pays de Galles lors du dernier tournoi des VI Nations, Stander avait été élu homme du match. Des performances qu’il a gardé tout au long du tournoi et qui lui valent ce titre. Une récompense qui le touche comme il l’a expliqué sur le site de la Fédération irlandaise de rugby. « Je suis ravi de remporter ce prix. Recevoir la reconnaissance de mes pairs est la récompense ultime. Je me souviendrai de cette saison où j’ai eu ma première cape, mon premier essai international et donc ce trophée. »

O’Gara, Hall of Famer

Parmi les autres gagnants de la soirée, Josh Van der Flier, élu meilleur jeune après sa sortie à Leinster et ses débuts dans la sélection de Joe Schmidt contre l’Angleterre pendant les VI Nations. Jamie Heaslip a reçu le prix du meilleur essai inscrit lors du match entre l’Irlande et l’Italie. Enfin mention spéciale pour Ronan O’Gara qui rejoint le Hall of Fame du rugby irlandais pour l’ensemble de sa carrière au Munster et en sélection.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant