Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iriez-vous voir Whitney Houston sur scène ?
information fournie par Le Point 01/11/2015 à 10:04

La mort de Whitney Houston, Billie Holiday ou encore Elvis Presley vous a laissé inconsolable ? Qu'à cela ne tienne, vous pourrez bientôt les voir en concert, grâce à un hologramme et à une technologie de plus en plus convaincante. Le 15 avril 2012, le rappeur américain Tupac s'est bien présenté sur l'une des scènes du festival Coachella, en Californie, plus de quinze ans après son décès sous les balles d'un inconnu. Deux ans plus tard, c'était au tour de Michael Jackson de revenir d'entre les morts, lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, les trophées de la musique aux États-Unis.

Ce n'était là que le début : depuis début septembre, la société Hologram USA a annoncé, coup sur coup, une tournée de Whitney Houston, décédée en 2012, des concerts de Billie Holiday, morte en 1959, mais aussi des spectacles d'humoristes américains disparus. Pour Tupac Shakur comme pour Michael Jackson, il ne s'agissait pas d'images d'archives mais d'une prestation virtuelle créée par ordinateur. La technique utilisée pour la projection était, en revanche, vieille de plus de 150 ans : une image projetée sur un film transparent.

Dans le cas de Whitney Houston, le fondateur d'Hologram USA, Alki David, fait encore plus fort. Il prévoit d'utiliser une artiste en chair et en os et de projeter sur son visage l'image de la chanteuse défunte. Résultat : "Whitney sera capable d'interagir avec le public. Ce ne sera pas programmé", assure celui...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer