Irez-vous voter à la primaire de la droite ?

le
1
Irez-vous voter à la primaire de la droite ?
Irez-vous voter à la primaire de la droite ?

Jean-Louis Marrou

66 ans,  retraité

PARIS (Xe)

Non. Parce que je vote plutôt à gauche. Mais je n'irai pas pour autant voter à la primaire socialiste ! Je l'ai fait lors de la dernière primaire à gauche, en 2011. C'est un outil intéressant, mais cette fois l'offre ne m'intéresse pas. En revanche, j'ai bien conscience que la primaire de la droite sera déterminante pour la présidentielle.

 

Eric Boungou

41 ans,  fonctionnaire

Savigny-le-Temple (77)

Oui. J'ai été déçu par le PS et je me suis tourné vers la droite. C'est la première fois que je vote à une primaire, je pense que c'est une chance pour les électeurs. C'est vrai que ça peut diviser un parti, et le programme du candidat élu risque de changer entre la primaire et la campagne présidentielle... Mais c'est utile pour le peuple.

 

Dan Luterti

21 ans,  pompier

Clichy (92)

Non. J'ignorais même l'existence de cette élection ! Mais ça pourrait m'intéresser car ça me concerne en tant que jeune. Je ne connais pas les candidats, mais je vais me renseigner, regarder leurs programmes... mais sûrement pas les débats. Je m'intéresserai davantage à la primaire de la gauche en temps voulu.

 

Caroline Onasch

32 ans,  consultante

Chantilly (60)

Oui.Je ne suis pas de droite mais c'est une façon de s'exprimer et de peser sur le choix final. Il s'agit d'une étape essentielle avant la présidentielle. Je pense que ma voix aura d'autant plus d'importance si la participation à ce scrutin est faible. J'ai voté pour la primaire socialiste en 2011, je le ferai à nouveau en janvier.

 

Raphaël Roland-Lévy

21 ans,  étudiant

Paris (XVIIIe)

Non. Je n'étais même pas au courant de l'existence de cette primaire à droite. A vrai dire, je suis plus passionné par le sport que par la politique. Cependant c'est un concept intéressant, on peut choisir le candidat qui nous plaît avant le scrutin présidentiel. Mais pour les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4958114 il y a 2 mois

    je suis de gauche et voterais pour faire barrage a bismuth :