Irene pourrait coûter des dizaines de milliards de dollars

le
0
Le gouverneur du New Jersey a donné son estimation de l'ampleur des dégâts ce dimanche sur la chaîne NBC. Un cabinet spécialisé évoque quant à lui des pertes de l'ordre de sept milliards de dollars.

La facture d'Irene risque d'être salée. Le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a évalué ce dimanche sur la chaîne télévisée NBC les dégâts causés par l'ouragan «à des milliards de dollars, voire à des dizaines de milliards de dollars». Selon une estimation alternative livrée par le cabinet spécialisé Kinetic analysis, le coût matériel de cette tempête devrait s'élever entre cinq et dix milliards de dollars, le plus probablement autour de sept milliards. Rien que pour la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, deux Etats déjà touchés par l'ouragan, le montant des pertes devrait atteindre entre 200 et 400 millions de dollars.

Surtout, ces dégâts devraient incomber dans une large mesure à l'Etat, aux entreprises et aux particuliers, quand les assureurs devraient endosser une moindre part du fardeau, estime Chuck Watson, l'un des responsables de Kinetic Analysis interrogé par l'AFP. «La plupart des dégâts structurels seront dus à l'eau qui monte en rai...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant