Irène : évacuation obligatoire pour 250.000 New-Yorkais

le
0
INFOGRAPHIE - Alors que l'ouragan Irène devrait toucher le continent pendant le week-end, le maire de New York a ordonné l'évacuation de quartiers vulnérables. Plusieurs grandes villes pourraient être inondées.?

C'est l'état d'urgence sur la côte Est des États-Unis, où 65 millions de résidents et touristes sont menacés par le gigantesque ouragan Irene. Son arrivée est attendue entre samedi, en Caroline du Nord, et dimanche, à New York. Sans pouvoir encore prédire avec certitude quelle sera l'intensité du cyclone qui touchera les côtes américaines, les autorités redoutent d'importantes destructions sur une zone densément peuplée de plus de 1000 km entre la Caroline du Nord et le Massachusetts. «Tout indique qu'Irene sera un ouragan historique», a prévenu Barack Obama dans un message enregistré depuis son lieu de vacances sur l'île de Martha's Vineyard sur la côte Est. Il devrait écourter ses vacances d'une journée.

L'armée est mobilisée, des centaines de milliers de personnes continuent d'être évacuées et la population stocke vivres et générateurs en prévision de plusieurs jours de chaos. Moins puissant que l'ouragan Katrina qui avait dévasté la Louisiane en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant