Irene est passée, New York a évité le pire

le
0
Alors que les mesures d'évacuation ont été levées, les transports en commun, eux, sont toujours suspendus. Les aéroports devraient quant à eux rouvrir au plus tôt lundi soir.

New York «s'en est sortie», a commenté le responsable des services de secours de la ville. L'ouragan Irène a été rétrogradée dimanche en tempête tropicale, alors qu'elle passait sur New York où elle a provoqué des inondations et de fortes pluies, loin cependant de la catastrophe redoutée. Selon les prévisions, la tempête tropicale devait atteindre dimanche après-midi la Nouvelle-Angleterre. Des tornades isolées sont possibles dans le nord-est.

A New York, «Certaines parties de la ville sont inondées, il y a de la pluie, mais globalement, je pense que nous nous en sommes sortis», a déclaré le responsable des secours sur CNN. Il a évoqué des «milliers d'arbres à terre ou endommagés, de nombreux débris, et des inondations». Des parcs et rues ont été inondés dans le sud de Manhattan et à Brooklyn. Sur Coney Island, connue pour ses parcs d'attraction, plusieurs automobilistes ont failli être emportés par de violentes vagues. A Brooklyn, des branches d'arbre...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant