Iran/Netanyahu n'a fait aucune proposition - responsable de l'administration US

le
4

WASHINGTON, 3 mars (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'a "présenté aucun plan d'action concret" pas plus qu'une solution alternative aux négociations en cours avec l'Iran sur le nucléaire, lors de son discours devant le Congrès américain, a déclaré mardi un responsable de l'administration Obama. "Demander simplement que l'Iran capitule totalement n'est pas un plan, et aucun pays ne nous soutiendrait avec ce type d'attitude. Le Premier ministre n'a proposé aucun plan d'action concret", a dit ce responsable. Selon ce responsable, "la logique du discours du Premier ministre est celle d'un changement de régime, et non celle d'un discours sur le nucléaire". Et les négociations en cours actuellement avec l'Iran visent à empêcher Téhérer de se doter de l'arme atomique, et non à opérer un "rapprochement" avec l'Iran, a-t-il continué. Lors d'un discours de 39 minutes devant les élus des deux chambres du Congrès, le Premier ministre israélien s'en est pris vivement au régime iranien, qu'il a présenté comme une menace non seulement pour Israël et mais pour la paix dans le monde entier. (Roberta Rampton; Eric Faye pour le service français)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mercredi 4 mar 2015 à 09:20

    M3592, à défaut d'argumentation, vous vous vautrez maintenant dans la diffamation ? Pathétique. Pensez plutôt à nourrir et loger vos compatriotes israéliens car ils sont 1.6 millions dans la pauvreté et Tel Aviv vit aujourd'hui des manifestations contre le mal logement.

  • 35924358 le mardi 3 mar 2015 à 22:56

    Soutenons plutôt la fabrication d'usines laitières en Iran. Au moins le peuple oppressé d'Iran pourra manger à sa faim.

  • 35924358 le mardi 3 mar 2015 à 22:37

    M7097610, vous commencez à être légèrement pénible. Votre antisémitisme primaire en devient épuisant. Je me demande bien ce que les dirigeants intégristes d'Iran ont construit, si ce n'est un soutien au terrorisme chiite dans le monde.

  • M7097610 le mardi 3 mar 2015 à 18:56

    ce mec est négatif sur toute la ligne ... Il a passé sa vie à détruire ce que d'autres construisaient..sauf son mur de la honte !