Iran : des jeunes fêtent leur diplôme, 99 coups de fouet

le , mis à jour à 16:11
4
Iran : des jeunes fêtent leur diplôme, 99 coups de fouet
Iran : des jeunes fêtent leur diplôme, 99 coups de fouet

Ils buvaient de l'alcool, à «demi-nus», «ne se connaissaient pas», mais ont été punis le jour même «grâce à Dieu», a expliqué le procureur. Une trentaine de jeunes, garçons et filles, qui faisaient la fête dans une villa dans le nord de l'Iran, ont été condamnés à 99 coups de fouet chacun, une peine qui a été immédiatement appliquée pour l'exemple, selon une agence de presse.

«Plus de 30 filles et garçons qui ne se connaissaient pas et étaient en train de danser sous prétexte d'une fête de remise de diplômes ont été arrêtés et punis», a déclaré jeudi Esmail Sadeghi Niyaraki, procureur général de la ville de Qazvin, à l'agence de presse de l'autorité judiciaire Mizaonline. Il a précisé que la fête avait eu lieu près de Qazvin, dans le jardin d'une villa, sans préciser la date.

Des coups de fouet donnés le jour même

Après les arrestations, un tribunal s'est réuni en urgence et a condamné chacun des jeunes à recevoir 99 coups de fouet qui «ont été donnés le jour même» par des membres de la police des moeurs, a-t-il ajouté.

«L'arrestation de ces jeunes filles et garçons, à demi-nus, consommant de l'alcool et se comportant de manière indécente, heurte l'opinion publique», a affirmé le procureur. Il s'est réjoui que, «grâce à Dieu, en moins de 24 heures, les interrogatoires, l'enquête, le procès, le verdict et son application, ont été bouclés».

Donner une leçon

Selon lui, il s'agit là «d'une leçon pour ceux qui tentent de violer les règles» de la République islamique où il est interdit pour des hommes et des femmes de danser ensemble, surtout si ces dernières ne portent pas le foulard islamique, et de consommer de l'alcool.

Depuis la Révolution islamique de 1979, le voile islamique est obligatoire en Iran pour toutes les femmes. Le procureur général de Qazvin a par ailleurs indiqué que les restaurants et les salles de la ville «qui organisent des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 il y a 7 mois

    Pour les antifas le fouet, pour Hollande le gibet ♫

  • frk987 il y a 7 mois

    Une idée pour nos socialos...y a que comme ça qu'ils pourraient s'en sortir, ces nuls.

  • glitzy il y a 7 mois

    Malheureusement, certains pays en font bien trop et d'autres pas assez pour faire respecter les bonnes mœurs. Tant qu'à faire, je préfère encore vivre dans un pays où des manifestants "pacifiques" et le gouvernement laissent agir librement des casseurs... Quel gâchis que l'Iran, cela pourrait être le pays le plus développé du Moyen orient.

  • amitai il y a 7 mois

    mr Hollande c est comme ca qu on fait respecter l ordre