Irak : les jihadistes revendiquent l'exécution de 1 700 soldats chiites

le
8
Irak : les jihadistes revendiquent l'exécution de 1 700 soldats chiites
Irak : les jihadistes revendiquent l'exécution de 1 700 soldats chiites

Des jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) auraient exécuté 1700 membres des forces irakiennes qu'ils avaient fait prisonniers, selon des photos publiées sur internet ce week-end. Washington a condamné dimanche un «horrible» massacre qui «traduit la soif de sang de ces terroristes». 

Les jihadistes ont indiqué, dans la légende accompagnant un des clichés, avoir exécuté des centaines de soldats, les photos montrant des dizaines de corps. Mais l'authenticité des images, publiées notamment sur le réseau Twitter et prises selon les insurgés dans la province de Salaheddine, au nord de Bagdad, n'a pu être confirmée. 

Sur une des images insoutenables mises en ligne, des insurgés regardent des hommes en civil avancer en ligne, penchés en avant, le regard fixé sur le sol et les pieds nus. Ils montent ensuite dans des camions, parmi lesquels au moins un véhicule pris aux forces de sécurité.

 Des mares de sang

Un autre cliché montre des hommes forcés de s'allonger dans un fossé peu profond sous le regard d'insurgés, dont l'un brandit le drapeau de l'EIIL. Un homme portant un T-shirt jaune semble implorer d'être épargné. On voit ensuite les jihadistes armés de fusils apparemment en train de tirer dans le fossé.

Sur une autre photographie, un insurgé pointe sa kalachnikov sur un fossé dans lequel se trouvent deux rangées d'hommes, les mains dans le dos. Sur le sol, des mares de sang, et, s'élevant du fossé, un nuage de poussière, provenant apparemment des tirs.

Des images de propagande montrent des hommes encadrés par des combattants

@luisnani Iraqi soldier killed in ISIS massacre whilst wearing Nani shirt pic.twitter.com/xgDQ3Wnmok? Zevi Lerer (@ZeviLerer) June 16, 2014

 D'autres images montrent également un homme portant un béret rouge, de ceux que portent les soldats de l'armée irakienne, tirant sur une rangée d'hommes dans un autre fossé. Les photos ont été apparemment ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • housssss le lundi 16 juin 2014 à 17:48

    Article très intéressant et remarque très pertinente de "Nathaniel" en commentaire. A lire.http://www.dreuz.info/2014/06/obama-offre-lirak-au-djihad/

  • LeRaleur le lundi 16 juin 2014 à 15:01

    Mourir en se battant ou mourir autrement, c'est mourir. Mais mourir comme ça est idiot, sans même avoir essayer de détruite quelque djihadistes. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

  • dratiser le lundi 16 juin 2014 à 11:40

    ben oui , les islamistes c'est ça ET RIEN QUE ça !!!!!la religion tout ça , juste un alibi pour le public

  • bordo le lundi 16 juin 2014 à 10:42

    En plus ils sont idiots chez EEIL ! Si les soldats irakiens manquaient de motivation, en voilà une toute trouvée : "battez-vous ou vous serez impitoyablement exécutés". Cela dit, j'attends encore les condamnations horrifiées des dignitaires de l'Islam en France.

  • pierry5 le dimanche 15 juin 2014 à 21:47

    Pourquoi ne pas considérer la religion islamique et tout ce qui tourne autours comme une secte dangereuse et l'interdire. On a interdit des religions considérées comme des sectes qui n'avaient jamais tué personne.

  • bordo le dimanche 15 juin 2014 à 21:41

    Vive l'islam pacifique et fraternel. C'est curieux, les autorités de cette religion sont inaudibles.

  • Pienegro le dimanche 15 juin 2014 à 15:47

    Definition de l'islam: religion permettant à ses disciples de rejoindre le paradis sans avoir profité de leur jeunesse!

  • M3182284 le dimanche 15 juin 2014 à 15:34

    allez massacrez vous, chiens