Irak : Attaque terroriste contre des fans du Real Madrid

le
0

Une peña (association de supporters) du Real Madrid en Irak a été victime d’une attaque terroriste ce vendredi : au moins seize morts sont à déplorer.

Sombre semaine pour le football avec un nouvel attentat terroriste en Irak. Cette fois, selon l’agence AP, c’est un café où se réunissaient les membres d’une peña du Real Madrid  qui a été visé. Seize décès sont à déplorer. Une vingtaine de blessés sont également comptabilisés à Balad dans la province de Salaheddin.  Une cinquantaine de supporters du Real Madrid étaient réunis. Deux terroristes ont ouvert le feu dans le café avant de se faire exploser avec leur ceinture d’explosifs.

« Le terrorisme attaque le football »

Le groupe Daesh a revendiqué l’attaque qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le président de la LFP espagnole, Javier Tebas s’est dit « consterné par l’attentat contre une peña du Real Madrid en Irak. Le terrorisme attaque le football. Nous sommes avec les victimes de ces attentats et leurs familles. Le football est la cible de la terreur. Nous devions voyager là-bas ce mois-ci, mais nous avions repoussé par sécurité. Mais nous y retournerons pour soutenir le peuple irakien. »

Le communiqué du Real Madrid

Real Madrid C. F. est profondément touché par le terrible attentat qui a touché aujourd'hui l'Irak et qui a coûté la vie à 16 membres d'une peña madridista et fait 20 autres blessés. Le club exprime sa plus grande tristesse et offre tout son soutien et ses condoléances aux familles et aux amis des victimes. Le Real Madrid montre également toute sa solidarité au peuple d'Irak, qui souffre de l'injustice d'une violence extrême. Les joueurs du Real Madrid porteront demain un brassard noir symbolique en signe de respect. Parce que le Football et le Sport sont toujours un espace de rencontre, de concordance et de paix qui refuse n'importe quel type de terrorisme sauvage. Le Madridismo du monde entier pleure aujourd'hui ses supporters, qu'il n'oubliera jamais.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant