Ipsos s'envole

le
0
Site internet Ipsos. (© Ipsos)
Site internet Ipsos. (© Ipsos)

L’institut de sondage bondit en Bourse à la suite de la publication d’un chiffres d’affaires bien meilleur que prévu au premier trimestre. Il s’est élevé à 386,9 millions d’euros en progression de 1,9%.

Plus important, la croissance organique atteint 3,7%, alors qu’il y a un an, cette progression ressortait à seulement 0,8%. Une croissance plus soutenue qu'au cours de n'importe lequel des 17 derniers trimestres…les dirigeants estiment pouvoir enregistrer une croissance organique satisfaisante en 2016. L’action gagne plus de 12 % à la mi-journée.

Une croissance organique soutenue 

L'institut de sondages profite de la reprise des économies émergentes (+ 4,6 %) qui avaient montré des signes de faiblesse l'année dernière comme les pays développés (+ 3,3 %). Les prochains trimestres devraient confirmer cette trajectoire. Grace à son programme de transformation, le groupe pourrait maintenir un taux de marge opérationnelle élevé. De plus, la politique de désendettement du groupe sera scrutée avec attention par les investisseurs. Ce retour à une croissance organique forte est une surprise. On reste à conserver.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant