IPSOS : « Rounding Top ».

le
0

Graphiquement, depuis Août 2016, les cours d'IPSOS sont déplacés latéralement entre les bornes situées respectivement à 27.80EUR et 30EUR. Ce mouvement latéral s'inscrit au sein d'une lente figure de retournement appelé « Rounding Top » initiée le 5 juillet dernier. Théoriquement, la figure est un retournement lent de la tendance qui passe de haussière à neutre puis à baissière.

La moyenne mobile à 100 périodes accompagne ce mouvement de retournement. En effet, dans la phase haussière, elle a joué le rôle du support. Récemment, les cours ont enfoncé la moyenne mobile. Ceci signale le début de la phase baissière et la validation de la formation de la figure du retournement. Cette conviction est renforcée par la cassure de l'ancien support majeur à 27.80EUR. Nos objectifs graphiques sont 25.90EUR, puis 24EUR.

En revanche, si les cours repassaient au-dessus de 28.40EUR, dernier sommet descendant, ce scénario se fragiliserait.

Concernant les statistiques macroéconomiques de la journée, en Allemagne, le PIB pour le troisième trimestre 2016 ressort en hausse de +0,2%, avec un consensus Bloomberg à +0,3%. L'indice ZEW sur la situation actuelle qui s'établit à 58,8 points pour le mois de novembre, bien moins que les prévisions du consensus Bloomberg (61,6 points).

Cet après-midi aux Etats-Unis, les ventes au détail (consensus Bloomberg +0.6%), l'indice manufacturier Empire State de la FED de New-York pour novembre (consensus Bloomberg -2.5) seront dévoilés à 14h30.

Copyright (c) 2016 www.TradingTV.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant