Ipsos: progression du résultat net à 35,2 ME.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Ipsos s'établit à 833,6 millions d'euros au premier semestre 2016, pratiquement stable par comparaison avec la même période de 2015.

' Les effets de change sont négatifs de 4,5 % sur le semestre, un peu plus que compensés par des effets de périmètre à 1,3 % grâce à l'intégration de RDA à Détroit depuis le 1er juillet 2015 et surtout grâce à une croissance organique de + 3,3 % ' indique le groupe.

La marge brute (qui se calcule en retranchant du chiffre d'affaires des coûts directs variables et externes liés à l'exécution des contrats) progresse de 1,6 %. Elle poursuit sa progression et s'établit à 65,4 % contre 64,4 % au premier semestre 2015.

Le Résultat net, part du Groupe, s'établit à 35,2 millions d'euros en progression de 173,5 % par rapport au 1er semestre 2015. Le Résultat net ajusté, part du Groupe, qui est l'indicateur pertinent et constant utilisé pour la mesure de la performance, s'établit à 33,0 millions d'euros en progression de 8,2 % par rapport au 1er semestre 2015.

' L'année 2016 sera marquée par plusieurs accomplissements dans le gain de marchés, l'essor des Nouveaux Services, le renforcement des équipes et une bonne génération de cash ' indique le groupe en terme de perspective.

' Enfin, la marge opérationnelle sera stabilisée au niveau de l'exercice précédent, après des investissements de 10 millions d'euros de coûts opérationnels supplémentaires pour le ' New Way ' et un programme de rémunération variable plus agressif '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant