Ipsos: point d'activité salué en Bourse.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Ipsos engrange 2,7% vers 10h, entouré au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires en progression de 0,9% au troisième trimestre en rythme annuel. Le spécialiste des sondages a généré 431,7 millions d'euros de revenus sur la période.

Cette hausse est d'autant plus remarquable que les effets de change, positifs l'an passé et désormais négatifs, ont pesé pour 2,4% sur la période. ' Ils sont heureusement compensés par une croissance organique de 3,2 % qui se situe à un niveau satisfaisant, entre la performance du premier trimestre (+ 3,7%) et celle du deuxième trimestre (+ 3%) ', a souligné le groupe.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires d'Ipsos s'établit donc à près de 1,27 milliard d'euros, soit une hausse de 0,3% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos. Les effets de change se sont révélés négatifs à hauteur de 3,8% alors que les effets de périmètre sont, eux, positifs pour 0,8%. C'est donc le retour à la croissance organique qui a permis à Ipsos d'augmenter son chiffre d'affaires, lequel a crû de 3,3% à changes et périmètre constants, soit une performance sans précédent depuis 2011.

Dans l'hypothèse où l'environnement actuel persisterait, Ipsos fort de ses gains de marché, de sa situation concurrentielle et de l'essor des Nouveaux Services, devrait au dernier trimestre 2016, connaître une croissance voisine de celle qui a été enregistrée depuis le début de l'exercice et préparer ainsi dans de bonnes conditions le démarrage de l'exercice 2017.

Par ailleurs, en conformité avec ce qui a été anticipé et indiqué, le taux de marge opérationnel en 2016 devrait être équivalent à celui de 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant