IPSOS : la fusion avec le holding de contrôle LT Participation avance

le
0

(AOF) - LT Participations, holding de contrôle d'Ipsos, a franchi à la baisse le 14 novembre les seuils de 1/3 des droits de vote et de 25% du capital du spécialiste des enquêtes par sondages et détient, directement et indirectement, 8 904 469 actions Ipsos représentant 17 799 450 droits de vote, soit 20,04% du capital et 32,52% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte de la cession par la société LT Participations auprès de la société Ipsos d’un bloc de 2 523 760 de ses propres actions hors marché.

Cette opération a été faite pour le compte de DT & Partners, qui contrôle LT Participations à hauteur de 52,16%.

De son côté, le holding, pris individuellement, a franchi en baisse les seuils de 1/3 des droits de vote et de 25% et 20% du capital de la société Ipsos.

Le 15 novembre, les Conseils d'administration d'Ipsos et de LT Participations avaient approuvé les modalités du projet de fusion entre Ipsos et LT Participations. Holding de contrôle du spécialiste des enquêtes par sondages, LT Participations détenait, au 31 octobre 2016, 25,1% du capital et 39,3% des droits de votes d'Ipsos.

Les franchissements de seuils annoncés aujourd'hui par l'AMF constituent une première étape dans cette simplification de l'actionnariat d'Ipsos. Les cessions de titres permettent à LT Participations de se désendetter grâce au produit de la vente qui devait s'élever à environ 65,5 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant