IPSOS : la croissance organique s'est élevée à 1% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Ipsos a publié un chiffre d'affaires de 390,1 millions d'euros au titre de son premier trimestre, en croissance de 0,8%. Particulièrement regardée par les investisseurs, la croissance organique du spécialiste des enquêtes par sondages s'est élevée à 1% sur la période. Elle est dynamisée une fois encore par la progression des Nouveaux Services qui s'établit, toutes choses égales par ailleurs à plus de 18 %.

Au premier trimestre 2017, les Nouveaux Services, dont le développement a été accéléré à partir de la fin de 2015 par la mise en place du projet New Way, représentent 12,9 % du chiffre d'affaires d'Ipsos, à comparer à un poids de 11 % l'année dernière.

"Leur performance démontre l'étendue des transformations qui structurent le marché dans lequel Ipsos intervient et l'absolue nécessité de mettre en place des protocoles et des services innovants permettant aux entreprises et aux institutions publiques et privées de mieux mesurer, comprendre et prévoir les comportements et les attitudes des citoyens et consommateurs", commente Ipsos.

Le groupe indique également que, compte tenu des investissements prévus dans le cadre du programme New Way (5 millions de dépenses opérationnelles additionnelles en 2017), la profitabilité est en ligne avec les objectifs annoncés pour l'ensemble de l'année.

Enfin, Ipsos confirme son objectif d'une croissance de 3% cette année, peu ou prou équivalent à celui que nous avions enregistré en 2016. Le groupe prévoit aussi d'améliorer un peu plus vite qu'en 2016 sa marge opérationnelle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant