Ipsos: accord sur le projet de fusion avec LT Participations

le
0

(CercleFinance.com) - Ipsos annonce que son conseil d'administration et celui de LT Participations, réunis le 14 novembre au matin, ont approuvé les modalités du projet de fusion entre Ipsos et LT Participations, qui sera soumis aux assemblées générales le 29 décembre prochain.

LT Participations est à ce jour détenue à hauteur de 52,2% par Didier Truchot et DT & Partners, 35,8% par Sofina et 10,4% par FFP Invest, le solde étant détenu par des cadres du groupe spécialisé dans les enquêtes d'opinion.

Du fait de la fusion envisagée, DT & Partners, deviendra le nouvel actionnaire principal de référence d'Ipsos, en détenant avec Didier Truchot environ 10% du capital.

Préalablement à l'opération de fusion avec Ipsos, le projet prévoit le désendettement total de LT Participations par le biais d'une cession de titres Ipsos détenus en portefeuille, pour un montant global d'environ 65,5 millions d'euros.

Le conseil d'administration d'Ipsos a autorisé le rachat de 2.523.760 titres Ipsos (représentant 5,6% du capital) qui seront vendus par LT Participations, à un prix de rachat égal à 25,95 euros par action.

Celles des actions Ipsos ainsi rachetées qui ne serviront pas à couvrir les plans d'association au capital, soit 900.000 titres, seront immédiatement annulées, ramenant le capital d'Ipsos à 44.436.235 actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant