IPSOS : 2016 sera la meilleure année depuis cinq ans

le
0

(AOF) - Le résultat net ajusté, part du groupe Ipsos, qui est l'indicateur pertinent et constant utilisé pour la mesure de la performance, s'établit à 33 millions d'euros en progression de 8,2 %. La marge opérationnelle du spécialiste des études par enquête a atteint 53,8 millions d’euros, soit un taux de 6,5 % rapporté au chiffre d'affaires. Il a progressé de 80 points de base grâce à un bon niveau retrouvé de croissance organique du chiffre d’affaires et un bon ratio de marge brute.

Le chiffre d'affaires d'Ipsos ressort à 833,6 millions d'euros, pratiquement stable. Les effets de change sont négatifs de 4,5 % sur le semestre, un peu plus que compensés par des effets de périmètre à 1,3 % grâce à l'intégration de RDA à Détroit depuis le 1er juillet 2015 et surtout grâce à une croissance organique de 3,3 %.

Fort de ce semestre, Ipsos prévoit 2016 comme la meilleure année depuis 2011. Elle sera marquée par plusieurs accomplissements dans le gain de marchés, l'essor des Nouveaux Services, le renforcement des équipes et une bonne génération de cash. Enfin, la marge opérationnelle sera stabilisée au niveau de l'exercice précédent, après des investissements de 10 millions d'euros de coûts opérationnels supplémentaires pour le " New Way " et un programme de rémunération variable plus agressif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant